Lorsque vous avez un bébé, il y a une chose sans laquelle vous ne quitterez jamais la maison : le sac à langer. Il est donc impératif de s’assurer que votre sac à langer est bien rempli de tout ce dont vous aurez besoin pour une sortie réussie, qu’elle soit longue ou courte. Que vous prépariez bébé pour la garderie ou que vous l’emmeniez à l’épicerie, la préparation est la clé du succès. Voici votre liste de contrôle pour le sac à couches !
#1. Le sac à couches
Tout d’abord, il faut commencer par un sac à langer solide. Commencez par choisir un sac à langer solide. Les principales caractéristiques à rechercher sont un grand espace et de nombreuses poches, une ou plusieurs courroies confortables et un design de qualité. Personne n’a de temps à perdre avec une fermeture éclair cassée ! Recherchez des matériaux solides, faciles à nettoyer et durables – ce sac sera votre compagnon de tous les instants, alors assurez-vous qu’il soit à la hauteur !
#2. Couches
FAIT : Il vaut mieux avoir trop de couches que pas assez. Faites-nous confiance. En fonction de la durée de votre absence, prévoyez 1 à 2 couches pour chaque heure d’absence. Et ajoutez-en peut-être une autre pour faire bonne mesure.
#3. Lingettes
Comme pour les couches, assurez-vous d’avoir suffisamment de lingettes. Elles sont utiles non seulement pour les changements de couches, mais aussi pour les mains sales, les liquides renversés et bien d’autres choses encore ! C’est à vous de décider si vous avez un petit contenant de voyage ou un gros paquet/boîte de lingettes et, encore une fois, cela dépendra du temps que vous prévoyez de passer dehors.
#4. Bavoirs
Qu’il s’agisse d’un enfant qui bave ou d’un mangeur désordonné, prévoyez deux bavoirs. S’il porte un bavoir pour recueillir la bave des poussées dentaires, prévoyez-en un de plus. Les bavoirs sont un atout polyvalent à avoir à portée de main. En cas de besoin, ils peuvent également servir à essuyer les liquides renversés ou les visages en désordre.
#5. Serviettes de pyjama
Les linges de toilette, comme les bavoirs, sont également polyvalents, alors prévoyez-en deux. Oui, vous les utiliserez pour faire faire le rot à votre bébé, mais ils peuvent aussi servir à nettoyer les dégâts ou, le cas échéant, à essuyer les fesses si vous n’avez plus de lingettes. (Mais vous ne le ferez pas ne sera pas à court de lingettes ! Voir #3.)
#6. Changement de vêtements
Cela devrait être le premier point, mais ne quittez jamais, jamais, jamais la maison sans des vêtements de rechange pour votre enfant. Les éclaboussures se produisent. Les régurgitations arrivent. Les bébés sont, par nature, des êtres désordonnés, alors soyez prêts. Si vous prévoyez de vous absenter pendant un certain temps, pensez à emporter deux tenues. Mais au minimum, prévoyez-en une.
RELATED : 6 gadgets dont tous les nouveaux parents ont besoin
#7. Planche à langer
La plupart des sacs à couches comprennent un matelas à langer pour les changements de couches en cours de route, mais si ce n’est pas le cas du vôtre, assurez-vous d’en inclure un. Un endroit doux et rembourré où coucher Bébé pendant que vous le changez est indispensable !
#8. Petit sac à provisions
Mettez dans une petite pochette à fermeture éclair des articles comme une pommade pour l’érythème fessier, un analgésique/réducteur de fièvre, un thermomètre, un désinfectant pour les mains, des bandages, de la crème solaire pour bébé, etc. afin d’avoir tous les articles essentiels à portée de main en tout temps – même si vous n’en avez pas besoin à chaque sortie. Si, pour une raison quelconque, vous faire vous serez très heureux de les avoir.
#9. Bouteilles & ; Formules
Si vous nourrissez votre enfant au biberon, emportez une pochette isotherme avec deux biberons remplis d’eau tiède. Emportez également le contenant de lait maternisé ou dosez le lait maternisé dans un contenant de voyage pour faciliter la préparation des biberons en déplacement.
©Ashley Haugen / Amazon – Licence
©Ashley Haugen / Amazon – Licence
#10. Sacs d’épicerie vides
Gardez quelques sacs de courses ou sacs en plastique vides dans le sac à langer en cas de couches crottes ou de vêtements souillés. Cela vous permettra de nettoyer facilement jusqu’à ce que vous puissiez accéder à une poubelle ou à une machine à laver.
#11. Sucettes de rechange
Si votre enfant prend une sucette, assurez-vous d’en avoir au moins deux de rechange dans votre sac à couches. Oui, vous pouvez appliquer la « règle des trois secondes » ou verser de l’eau sur une sucette tombée, mais si la sucette est perdue, vous risquez de vous retrouver dans le pétrin sans sucette de rechange.
#12. Bonnet de bébé
Qu’il s’agisse de se protéger du soleil ou de se mettre à l’ombre, il est toujours bon d’avoir un chapeau à bords arrondis à portée de main.
#13. Couverture légère
Que vous vouliez garder bébé au chaud, draper le siège d’auto pour le protéger du soleil ou simplement vous étendre sur l’herbe pour faire une pause, il est judicieux d’avoir une couverture légère dans votre sac à couches. Rien de grand ou d’encombrant – une simple couverture gaufrée fait l’affaire.
#14. Petits jouets
Qu’il s’agisse d’un hochet ou d’un petit livre de lecture, avoir quelques distractions dans son sac à langer, c’est comme avoir des tours dans son sac. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agit pas de favoris, au cas où ils se perdraient. Pensez également à mettre dans le sac à langer des objets que bébé n’a pas vus depuis un certain temps – la nouveauté fera durer la distraction plus longtemps.
#15. Collations et nourriture
La quantité de nourriture à emporter dépend de la durée de vos déplacements. De même, l’âge de votre enfant déterminera le type d’aliments à emporter. Pour les enfants qui se nourrissent eux-mêmes avec les doigts, vous devriez avoir à portée de main des boulettes ou des bouchées de yaourt – des aliments à grignoter. Pour les plus jeunes, qui auront probablement faim pendant la sortie, prévoyez des aliments pour bébés et tout le nécessaire pour les nourrir (bol, cuillère, etc.).
#16. Peluche
Nous suggérons cet article avec beaucoup de prudence et en supposant que vous avez un double du lovey au cas où l’OG lovey se perdrait ou serait détruit. Mais il est toujours important d’avoir un objet de réconfort favori avec soi en cas de crise. Mais si vous n’avez PAS de double dans votre placard, procédez avec prudence. Ou mieux encore, achetez un double !
L’image présentée en haut de cet article est ©antibydni/Shutterstock.com.