10 choses que j’aurais aimé que l’on me dise


Cet été, je me prépare à accoucher et ce sera ma quatrième fois. J’ai pensé qu’il serait amusant de faire un tour dans le passé et de partager avec vous 10 choses que j’aurais aimé que quelqu’un me dise à propos de l’accouchement. Si vous voulez la version légère et humoristique, regardez la vidéo que j’ai enregistrée aujourd’hui :

Préparation à l’accouchement : 10 choses que j’aurais aimé qu’on me dise à propos du travail et de l’accouchement

Voici certaines choses que j’aurais aimé savoir lorsque je me préparais à l’accouchement.Tout ce que j'aurais aimé savoir dans Préparation à l'accouchement

Vous pourriez également être intéressée par :

L’allaitement peut être très difficile… mais il ne doit pas le rester.

Préparation à l'accouchement et à l'allaitement

Autant je pensais me préparer à l’accouchement, autant rien ne m’a préparée à l’allaitement. À chaque fois. À chaque fois, j’ai consulté un spécialiste de l’allaitement et j’ai fait beaucoup de choses pour essayer de rendre les choses plus faciles, mais c’était tout simplement difficile. Et à chaque fois, j’ai pleuré auprès de mon mari en lui disant : « J’en ai fini avec ça ! ».

Mais je suis si heureuse d’avoir tenu bon. Et je suis si heureuse que mon mari m’ait rappelé encore et encore que je pouvais le faire ! Parce qu’une fois que votre corps s’est adapté et que bébé ne dort plus toute la journée, cela devient vraiment beaucoup plus facile. Et nous savons tous à quel point les avantages sont importants. Le lait maternel est une véritable potion magique qui fait tant de miracles.

Ceci étant dit, si vous vous trouvez dans l’obligation d’utiliser un lait maternisé (que ce soit pour des raisons de santé ou par choix personnel), ne laissez personne vous faire honte.

Tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque je me préparais à l'accouchement

N’achetez pas de tire-lait, vous pouvez probablement en obtenir un GRATUITEMENT.

Grâce à la Loi sur les soins abordables, non seulement vous pouvez probablement obtenir un tire-lait gratuitement par l’intermédiaire de votre assurance, mais il existe une société vraiment sympa qui fera tout le travail pour vous faire approuver, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier d’essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des demandes de remboursement de l’assurance-maladie.

Vous ne pouvez pas manger pendant l’accouchement

Oui, ça, c’est un coup dur. D’autant plus que je ne savais pas, lorsque mon médecin m’a envoyée à l’hôpital pour me faire surveiller, qu’ils allaient me garder et m’induire en travail. Je n’avais pas mangé de la nuit et j’ai passé la journée à travailler sans manger. J’étais très faible et je me suis évanouie après l’accouchement. Ce n’est pas très cool. Maintenant, je me suis gavée sur le chemin de l’hôpital.

L’accouchement peut prendre une journée entière

Les premiers accouchements peuvent durer assez longtemps, surtout si vous devez être provoquée pour une raison ou une autre. Le mien a duré 19 heures. Prenez des films. J’ai fini par demander à ma sœur de courir au magasin pour acheter des jeux de cartes. Certains vous diront que vous ne les utiliserez pas, mais j’aimerais au moins avoir quelque chose pour vous divertir au cas où vous auriez une longue journée. Essayez de faire une sieste bien sûr, mais si vous êtes comme moi, le fait de savoir que j’étais sur le point d’accoucher pour la première fois m’a empêchée de dormir.

Parlez-en

Il s’agit de votre naissance, alors n’hésitez pas à exprimer vos souhaits. Pour mon premier enfant, on l’a emmené pour le laver et le peser avant que je puisse le prendre dans mes bras. J’aurais vraiment aimé dire plus clairement que je voulais un contact direct avec mon bébé. Il peut y avoir des urgences médicales qui vous empêchent d’exprimer vos souhaits, mais dans tous les cas, parlez-en. Cela a vraiment fait une différence dans mon expérience d’allaitement avec mes deux autres enfants, d’avoir un contact direct avec la peau et d’allaiter.

Préparation à l'accouchement : Ce que j'aurais aimé savoir sur le travail et l'accouchement

Votre « plan d’accouchement » pourrait ne pas se dérouler comme prévu

Mes deux premiers accouchements ont été médicalisés exactement comme je l’avais prévu. J’avais entendu des gens dire qu’il fallait se préparer à un accouchement naturel au cas où, mais j’étais tellement concentrée sur cette belle péridurale que je n’ai pas écouté.

Par chance, ma troisième péridurale pour le troisième bébé n’a fonctionné que d’un seul côté. Et j’aurais aimé être un peu plus préparée. Heureusement, j’avais quelques notions d’Hypnobabies grâce à l’accouchement naturel de ma sœur, ce qui m’a beaucoup aidée à respirer pendant mes contractions, mais vous pouvez parier vos fesses que je vais suivre la formation complète cette fois-ci.

Oh, et je vais totalement opter pour l’accouchement naturel cette fois-ci. Parce que si j’avais dû choisir entre un accouchement naturel et une péridurale qui n’a fonctionné que partiellement, j’aurais préféré l’accouchement naturel.

Il n’y a pas de « mauvaise façon » d’accoucher

Préparation à l'accouchement : Ce que j'aurais aimé que l'on me dise à propos du travail et de l'accouchement

Si les choses ne se déroulent pas exactement comme vous le souhaitez, ne soyez pas dure avec vous-même et ne vous angoissez pas sur les détails. Ce qui compte, c’est que le bébé arrive à bon port. C’est tout ce qui compte en fin de compte.

Quelqu’un vous regardera faire pipi après l’accouchement

Oui, c’est vrai. Une infirmière vous suivra probablement aux toilettes pour s’assurer que vous pouvez faire pipi après l’accouchement, mais aussi pour vous montrer comment vous nettoyer correctement pendant les jours suivants (indice : pas d’essuyage). De plus, on vous donnera des sous-vêtements sexy en maille et les serviettes hygiéniques les plus grandes, les plus épaisses et les plus longues que vous ayez jamais vues, et des infirmières viendront vérifier « là en bas » pour s’assurer que vos saignements sont sous contrôle. Conseil : N’oubliez pas d’emporter quelques-unes de ces serviettes chez vous. Les saignements post-partum sont un tout autre problème.

Vous pourriez être plus grande que plus petite lorsque vous quitterez l’hôpital.

Je ne m’attendais pas à cela, car je pensais qu’après l’accouchement, je ne pouvais que rapetisser, n’est-ce pas ? C’est faux. Vos hanches peuvent vous jouer un petit tour. Elles se relâchent et s’élargissent pour donner naissance à votre bébé, et cela peut prendre un certain temps avant que vous ne reveniez à la normale. Alors, quel que soit le vêtement que vous apportez à la maison, assurez-vous qu’il est extensible à la taille (je vous recommande un vêtement confortable comme un pantalon de survêtement).

N’apportez pas de pantalon

En parlant de pantalons, n’apportez QUE vos pantalons de survêtement pour le retour à la maison. Vous n’en aurez pas besoin à l’hôpital (y compris les bas de pyjama). Avec toutes les vérifications que font les infirmières, vous aurez besoin d’un accès facile…., c’est-à-dire d’une blouse ou d’un peignoir d’infirmière. Gardez le pantalon pour le retour à la maison.

Préparation à l’accouchement : Faire ses valises avec sagesse

Les nouvelles mamans commettent souvent l’erreur d’emporter beaucoup plus que ce dont elles ont besoin, et les chambres d’hôpital ne sont pas vraiment spacieuses. N’oubliez pas de lire notre article sur ce qu’il faut mettre dans votre sac d’hôpital au cours du troisième trimestre.

Profitez de la chambre d’enfant

Préparation à l'accouchement Ce que j'aurais aimé que l'on me dise

Ne vous sentez pas coupable d’envoyer votre bébé à la crèche pour la nuit afin que vous puissiez dormir, vous ne dormirez pas pendant l’année à venir ! Les prochains jours à la maison vont être suffisamment épuisants, commencez l’expérience du bon pied en permettant à votre corps de se remettre de l’accouchement. Vous n’aurez plus jamais l’occasion de le faire, alors profitez de l’opportunité d’avoir une équipe de professionnels de la santé qui veille sur votre bébé.

Packs de glace jetables faits maison

Les couches Pampers sont d’excellents packs de glace jetables pour soulager les douleurs après l’accouchement. Il suffit d’écarter l’extrémité avec le Velcro, de remplir de glaçons, de rouler sur l’extrémité et d’utiliser les languettes Velcro pour la fixer. Le pouvoir absorbant de la couche absorbe la glace qui fond et les écoulements. J’ai adoré cette astuce. Amazon propose également d’excellentes options de coussins de glace post-partum qu’il est bon d’avoir à portée de main lorsque vous rentrez à la maison.

10 choses que j'aurais aimé qu'on me dise pour me préparer à l'accouchement

Quels sont vos meilleurs conseils pour vous préparer à l’accouchement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *